Prix, promotion et retours

POLITIQUE DE PRIX

Bien que Vélo 2000 mette tout en œuvre pour vous proposer de l’information à jour et exacte sur son site web, les informations fournies et qui se trouvent sur ce site relativement à la disponibilité d’un produit et les informations relatives aux prix et/ou à la liste de prix ne constituent pas un contrat de vente. Ces informations sont strictement publiées à titre indicatif et elles peuvent être modifiées unilatéralement, sans avis et/ou information préalable, de la part de Vélo 2000.
 
Ainsi, Vélo 2000 se réserve le droit de mettre fin unilatéralement à toute offre de vente et/ou de réduction de prix de vente sur son site internet lorsque la disponibilité d’un produit est échue, expirée et/ou que l’escompte et/ou le produit n’est plus offert et/ou disponible par le manufacturier, distributeur et/ou fournisseur.
 
À tout événement, lorsqu’un consommateur est intéressé par un produit affiché sur le site internet de Vélo 2000, il est en tout temps nécessaire pour ce consommateur de vérifier au préalable la disponibilité d’un produit (et de sa réservation et/ou mise de côté) en magasin puisque plusieurs consommateurs peuvent être intéressés au même moment par ce même produit affiché sur le site internet de Vélo 2000.
 
De plus, toutes les commandes passées en ligne doivent être payées par le biais de la boutique en ligne avant d'être traitées.
 

PROMOTIONS

Les produits en rabais qui ne sont pas en inventaire, mais disponibles en commande spéciale auprès du fournisseur, ne peuvent bénéficier d'aucune promotion

 

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

ACHAT À PRIX RÉGULIER

VÊTEMENTS - MOINS DE 30 JOURS

Nous sommes conscients que l'achat de vêtements en ligne comporte une part d'estimation de la taille et de l'apparence. C'est pourquoi nous offrons à nos clients une politique de satisfaction garantie. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la taille d'un vêtement, de son apparence ou de son confort, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement (des exceptions s'appliquent voir ITEMS NON REMBOURSABLES):

 

  • En magasin en vous présentant avec votre preuve d'achat.
  • Par la poste, contactez-nous d'abord à [email protected] pour obtenir une autorisation de retour.
Tout article retourné doit être dans sa condition d’origine, c’est-à-dire sans tache, déchirure ou signe visible qu’il a été porté et avec son étiquette originale.
L'article doit être retourné dans les 30 jours suivant la date de l'achat.

 

AUTRE ITEM - MOINS DE 30 JOURS

Si vous n’êtes pas satisfait d’un article acheté en ligne à prix régulier, vous pouvez l’échanger ou vous faire rembourser en magasin ou par la poste dans les 30 jours suivant l’achat, en le retournant intact, dans son emballage d'origine et sous présentation de la preuve d’achat.

 

ITEM - PLUS DE 30 JOURS

Au-delà de la période de 30 jours, seule la garantie du fabricant couvrant les défauts de fabrication s’applique. Cette garantie ne couvre ni les usages excessifs, ni les bris accidentels, ni l’usure normale.

 

ACHAT À RABAIS OU EN LIQUIDATION

ITEM - 15 JOURS SUIVANTS L’ACHAT

Dans le cas d’un article en rabais ou en liquidation, vous avez 15 jours suivant l’achat pour le retourner en magasin ou par la poste, en le retournant intact, dans son emballage original et sous présentation de la preuve d’achat.

 

PROCÉDURES DE RETOUR

*(Mise à Jour 05/07/2022) Tous les retours pour les commandes en ligne sont au frais du client. Vous pouvez éviter les frais de retours en procédant à un retour en magasin.

 

RETOUR EN MAGASIN

Vous pouvez échanger un article ou obtenir un remboursement à notre succursale de Longueuil :

VÉLO 2000
550 boulevard, Roland Therrien
Longueuil, Québec J4H 3V9

 

RETOUR PAR LA POSTE

Pour effectuer un retour, contactez-nous au (450) 677-1339 ou par courriel à [email protected]  afin d'obtenir un numéro de retour. Aucun échange n’est possible par la poste. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, intacts et accompagnés de leur numéro de retour.

 

REMBOURSEMENT

Les remboursements seront émis une fois que l’item retourné est inspecté. Si l’article que vous nous avez retourné n’est pas à l’état neuf, cet item vous sera retourné et vous devrez par le fait même assumer les frais de transport. Si nous vous avons informé que nous avons effectué le remboursement, ne vous inquiétez pas, les remboursements par carte de crédit peuvent prendre jusqu'à dix jours bancaires pour apparaître dans votre compte.

 

EXCEPTIONS

ITEMS NON REMBOURSABLES

Nous n’effectuons aucun remboursement sur les vélos, pneus, tubes, lunettes, cuissards, bibs, sous-vêtements et commandes spéciales.

 

ERREUR DE COMMANDE

Dans le cas d’une erreur de Vélo 2000 sur le contenu de la commande, une étiquette de Postes Canada affranchie vous sera envoyée par courriel afin de procéder au retour à nos frais.